rechercher rechercher
Contacter l'agence la plus proche
Nous écrire
Postuler chez SERE

SERE, une entreprise du groupe SOFLUX

Génie électrique, génie climatique et énergies renouvelables

Initialement spécialisée dans les travaux de génie électrique du bâtiment, la société SERE a été fondée en 2000 par Thierry et Pascal Guillot. Elle se développe en génie climatique pour proposer, dès 2013, des offres multi-fluides au sein de son agence de Bordeaux.

Elle étend aussi ses domaines de compétences aux énergies renouvelables à travers ses prestations en IRVE, pompes à chaleur, photovoltaïque et améliorations énergétiques. Pour répondre à la demande croissante de ses clients, SERE s’implante à Bayonne en 2014, en rachetant la société Alcuyet.

Suite à la réorganisation du groupe auquel elle appartenait, SERE est intégrée en 2019 au groupe SOFLUX, au même titre que la société SNEE. C’est Christophe Varache qui prend alors la direction opérationnelle de SERE.

Possédant des expertises complémentaires, SERE et SNEE bénéficient ainsi de la force d’un groupe implanté de Paris à Bayonne, rayonnant sur l’ensemble du territoire national pour les travaux de génie électrique, de génie climatique, le développement des énergies renouvelables, mais aussi les Grands Travaux. Au sein de SOFLUX, SERE peut également compter sur un organisme de formation internalisé (ARTS3), ainsi qu’une société de préfabrication d’équipements, notamment les pieuvres et armoires électriques (OCTOFLUX).

Depuis plus de 20 ans, SERE a participé à la construction de nombreux bâtiments des agglomérations de Bordeaux et Bayonne, tout en rayonnant sur la façade ouest de la Nouvelle-Aquitaine. Comptant aujourd’hui 109 salariés, SERE s’épanouit au sein du groupe SOFLUX et ses 500 collaborateurs, experts en électricité, chauffage, climatisation, ventilation et plomberie.

Nos métiers

Le métier de génie électrique

permet de concevoir les réseaux électriques et les équipements associés. Ainsi, les techniciens SERE, spécialisés en génie électrique, interviennent de la distribution électrique à l’éclairage, de la connexion vers l’ensemble des réseaux à la sécurisation des hommes et des lieux.

Le métier de génie climatique

consiste à mettre en œuvre les équipements et à concevoir les systèmes de chauffage, ventilation, désenfumage et traitement de l’air dans tout type de bâtiment.

Le métier des énergies renouvelables

permet aux techniciens SERE de mettre en oeuvre des équipements permettant de diminuer l’impact sur l’environnement : solutions solaires (panneaux photovoltaïques), électriques (stations de recharge pour véhicules électriques et hybrides), géothermiques (installations thermiques, production d’eau par panneaux solaires, biogaz centrale de méthanisation).

Logements collectifs, secteur tertiaire et les travaux

de proximité :

SERE, une entreprise
unique pour vos projets de
génie électrique et CVC

Les équipes SERE mêlent expertise électrique et expertise thermique , avec le soutien de deux bureaux d’études internes dédiés et des encadrants techniques spécialisés. Qu’il s’agisse de chantier multi-logements, comme une résidence étudiante, ou multi-tertiaire, un collègue, un cinéma, des bureaux, une salle de sport… SERE couvre l’ensemble des installations en génie électrique et climatique.

L’interaction naturelle entre les deux bureaux d’études, respectivement dédiés au lot électrique et thermique, garantit à nos clients une prise en compte sans failles des différents postes et opérations – pose, raccordement, mise en route, etc. Par exemple, les implantations des appareillages électriques et des systèmes de climatisation-ventilation-chauffage sont systématiquement contrôlés sur plan afin d’éviter toute superposition – problématique une fois le chantier démarré.

Une même structure, c’est aussi les mêmes procédures, les mêmes méthodes de travail, et des échanges plus fluides entres les équipes sur site. La coordination entre les équipes est ainsi optimisée, le bon avancement du chantier est assuré.

Le mot du dirigeant

CHRISTOPHE VARACHE :
Directeur général SERE

SERE intervient dans le secteur multi-technique électricité cfo/cfa, CVC logement, tertiaire, travaux de proximité et service en Nouvelle-Aquitaine depuis 2001.

Notre organisation souple et réactive est tournée vers la satisfaction client. Nous comptons parmi nos équipes de nombreux collaborateurs dont l’expertise technique, l’engagement, la complémentarité de profils sont reconnus. Nos compagnons sont un atout formidable et nous sommes fiers de les avoir accompagnés au fil des ans vers une culture d’entreprise commune.

Achats, services, logistique… la puissance du groupe SOFLUX, auquel nous appartenons, donne à SERE la capacité à se renouveler régulièrement pour rester à l’écoute de ses clients, et satisfaire toujours davantage leurs besoins.

Choisir SERE, c’est choisir une entreprise portant des valeurs d’innovation, de proximité, de savoir-faire et de transmission. Merci à tous nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs et partenaires pour votre confiance au quotidien !

La direction SERE

les savoir-faire SERE

offre

Électricité générale & industrielle

offre

Plomberie chauffage

offre

Énergie solaire

offre

Traitement de l’air

offre

Climatisation réversible

offre

Chauffage gaz

offre

Génie thermique

SERE en chiffres

– 3 agences

– 103 salariés

– 14 M€ de chiffre d’affaires

Index égalité professionnelle F/H 2022 non calculable

40 ans d'énergies positives