Initialement spécialisée dans les travaux de génie électrique du bâtiment, la société SERE a été fondée en 2000 par Thierry et Pascal Guillot. Elle se développe en génie climatique pour proposer, dès 2013, des offres multi-fluides au sein de son agence de Bordeaux.
Elle étend aussi ses domaines de compétences aux énergies renouvelables à travers ses prestations en IRVE, pompes à chaleur, photovoltaïque et améliorations énergétiques. Pour répondre à la demande croissante de ses clients, SERE s’implante à Bayonne en 2014, en rachetant la société Alcuyet.
Suite à la réorganisation du groupe auquel elle appartenait, SERE est intégrée en 2019 au groupe SOFLUX, au même titre que la société SNEE. C’est Christophe Varache qui prend alors la direction opérationnelle de SERE.
Possédant des expertises complémentaires, SERE et SNEE bénéficient ainsi de la force d’un groupe implanté de Paris à Bayonne, rayonnant sur l’ensemble du territoire national pour les travaux de génie électrique, de génie climatique, le développement des énergies renouvelables, mais aussi les Grands Travaux. Au sein de SOFLUX, SERE peut également compter sur un organisme de formation internalisé (ARTS3), ainsi qu’une société de préfabrication d’équipements, notamment les pieuvres et armoires électriques (OCTOFLUX).
Depuis plus de 20 ans, SERE a participé à la construction de nombreux bâtiments des agglomérations de Bordeaux et Bayonne, tout en rayonnant sur la façade ouest de la Nouvelle-Aquitaine. Comptant aujourd’hui 109 salariés, SERE s’épanouit au sein du groupe SOFLUX et ses 500 collaborateurs, experts en électricité, chauffage, climatisation, ventilation et plomberie.